Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du monde
14 mars 2008

C est parti

Salut ici il est 17heures  et les vendanges commencent on vient juste de recevoir la premiere benne et on attend, donc pour passer le temps on joue au volley donc ici ca va tres bien. Les premier raisins sont les gewurztraminer  et ensuite om va faire les pinot noir les meme que chez nous et oui. Cette annee ils ont ete touche par les gelees de printemps et l ensemble des appellations vont avoir des rendements assez bas. Ici il y des pinot noir, chardonay, pinot viognier, gewurztraminer, sauvignon blanc, cabernet sauvignon, syrah, merlot,riesling un peu de tout. Sinon pour repondre un peu a toutes les questions alors les filets sur les vignes c est contre les oiseaux je viens d en enlever un c est galere, contre les oiseau il y a meme un chasseur les soirs et les week end. Les vendanges sont faites principalement a la machine quelque parcelles sont faites a la main mais je crois que c est juste pour le fun. Il fait jour a 6h30 et le soleil se couche vers 19h30 20h. Les vendanges se fond de jour comme de nuit en poste. Voila je crois que j ai fais le tour si j en es oubliller dit le moi. Je vous laisse des que j ai des photos je vous les envoi mais c est paa pour maintenant avec les vendanges.

Gros bisous a tous

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou Benoit<br /> <br /> Nous sommes le 24/03/2008 et il neige ce matin,pas<br /> chaud du tout et tout blanc on n'y pensais meme plus!... Dis les petits mots et les photos se font rare!... il faudrait pense a tout ceux qui pense a toi!...je sait que labàs tu est très occupé mais bon!...Gros bisous en attendant de te lire.<br /> Jean-Claude et Colette
P
salu beubeu j'espere que tout va bien et que tu ne t'ennui pa de tro tout seul.A par ca est ce que tu a chopé une gonzesse ou plusieur je sais que ce n'ai pa tro simple en anglai mai tu connai la langue universelle et pendant que tu y est si tu peut m'en r'ammener quelque une dans ta valise je ne sui pa contre et jéjé non plus.bon cesse de dire des conneries on es a l'apéro et je commence par avoir du mal a trouver les lettres sur le clavier ce qui n'est pa due a l'alcool je te rassure BISOU MA VIEILLE BIQUE A TRES BIENTOT<br /> ps:n'oubli pa ce que je t di pour les gonzesse<br /> <br /> poul et jeje
F
merci pour les photos et autres nouvelles.<br /> Bon courage pour les vendanges(attention aux entorses...!)je pense que l'idée du volley en attendant les bennes va plaire à Jean Pierre!<br /> à bientôt<br /> Françoise
T
a enfin du travail !..les vendanges sont là!...<br /> mais en faisant du volley je ne sait pas si le vin sera bon!... c'est pas très sérieux ct'affaire<br /> Bon pour nous tout vas bien meme le temps bien aujourd'hui meme chaud.continue de bien aller on pense a toi et la chance que tu as d'ètre labàs<br /> Gros bisous a toi Jean-Claude et Colette
G
Salut<br /> <br /> merci pour l'explication sur les vignes. je vois que tout à l'air de bien se passé tant mieu pour toi, moi ça va pas trop mal étant donné que nous sommes vendredi.<br /> Gros bisous beubeu à bientot j'espère, fais gaffe de pas te tordre le poignet au volley tu ne pourrais plus travailler ça serait dommage.rire hihihihihihahah
Publicité